Depuis 2016, le programme Winter Sessions est au menu de votre hiver. De la Toussaint à Noël, ce programme va dans un premier temps construire une bonne capacité aérobie sur les efforts plutôt longs avec de la force. Puis on va rajouter un peu de rythme pour terminer par un peu de Zone 5. Depuis son début, l’enchaînement a évolué pour toujours plus optimisé.
Et pour mesurer son travail, la première séance sera un test. Pour le Studio, on va passer en mode %pente. Pour le OnLine, vous avez un capteur de puissance ? Alors un max de puissance sur le temps demandé, un vrai contre-la-montre, ou même deux plutôt. Vous n’avez pas de capteur ? Notez bien alors la résistance de votre HT ainsi que le braquet moyen utilisé. On refera ce test à l’issue du programme.
Les Winter Sessions commencent ce mardi 5 novembre et toujours les séances #CyclismeSanté le matin avec 5 séances de 31′ à 35′ avec un début à 6h45. 3 séances en endurance et 2 en intensité.
Pourquoi elles sont cataloguées en #CyclismeSanté ? C’est une question de messagers nerveux et hormonales. Et pourquoi si tôt ? Parce que votre corps est organisé comme ça. C’est un cycle Sommeil – Éveil. J’en parle en séance. Un rappel, au p’tit déj’ du matin (avant 8h) prenez du fromage. Il y a dedans deux acides aminés nécessaires à votre sommeil du soir. Mais avant ce sommeil, il y a un enchaînement de lâcher d’hormones à différentes heures. Allez hop, je ne vous embête plus, prenez réellement votre santé en main.